Les vieilles charrues


21 mai 2021

Alors que bon nombre de gros événements musicaux comme Solidays, le Hellfest ou Lollapalooza Paris ont baissé les bras, le célèbre festival breton a décidé malgré tout de maintenir son édition 2021. Et ce malgré les conditions sanitaires imposées par le gouvernement d'une jauge assise avec 5.000 spectateurs maximum. « C’est un enjeu économique social et psychologique. Nous allons faire avec, car on se doit d’organiser quelque chose cet été pour nos bénévoles, nos prestataires et partenaires, pour la ville de Carhaix, les spectateurs et les artistes (...) On fêtera nos retrouvailles avec un festival unique et éphémère » annonçait Jérôme Tréhorel, le directeur du festival situé à Carhaix, au Parisien. C'est désormais officiel : les Vieilles Charrues reviendront bel et bien cet été avec une formule réinventée. A savoir dix soirées de concerts étalées entre le 8 et le 18 juillet.

Evidemment, la situation sanitaire empêchant les stars internationales de tourner, comme Céline Dion qui a reporté son passage à Carhaix en 2023, il faudra compter sur la fine crème de la chanson française. En dix jours, ces Vieilles Charrues 2.0 accueilleront des artistes phares du moment comme Vianney, Benjamin Biolay, Pomme, Woodkid, Miossec ou Catherine Ringer, les têtes d'affiches de ce cru 2021.

Si le rap sera représenté principalement par Georgio, les révélations d'aujourd'hui et de demain viendront rythmer les festivaliers à l'instar de Requin Chagrin, Joanna, Hervé, Yseult, Prudence, Silly Boy Blue ou encore Malik Djoudi. Les guitares rock de Last Train, la poésie de Ben Mazué, Feu! Chatterton ou Stephan Eicher, ainsi que les hymnes dansants de The Avener, L'Impératrice ou Bon Entendeur, illumineront ces dix soirées de musique.

Les places seront mises en ventes le 2 juin à 19 heures, exclusivement sur le site du festival. Trois artistes joueront chaque soir et le public pourra aussi se restaurer ou profiter des bars. Comme l'annonce l'AFP, un pass sanitaire sera obligatoire pour tous les festivaliers. Il consiste en un test PCR négatif de moins de 48 heures, ou positif de plus de 15 jours, ou une vaccination complète.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article